Comment se préparer pour une séance photo famille lifestyle

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de comment bien se préparer pour une séance photo.


Eh oui, bien souvent, nous avons beaucoup d'interrogations avant une séance photo et nous ne savons pas vraiment comment celle-ci va se dérouler. Alors, je vais vous donner quelques pistes pour que vous soyez le plus prêt possible le jour J et surtout le plus à l'aise!


Tout d'abord, même si pour ma part, je prépare toujours la séance en amont. Comme vous le savez peut-être, je vous envoie toujours un petit questionnaire avant notre séance afin de mieux vous connaître et d'appréhender au mieux vos attentes pour cette séance. Vous pouvez vous aussi faire une petite liste des photos que vous souhaiteriez impérativement! C'est l'occasion ou jamais de réaliser toutes les photos dont vous rêvez!

Bien entendu, il faut que ces photos restent dans un style lifestyle, car si vous m'avez choisie, c'est pour avoir des photos vivantes, remplies d’émotion et non pas figées en mode portrait insipide. Dans cette petite liste, vous pouvez noter différentes mises en scène, différentes tenues coordonnées ou non avec votre conjoint et/ou vos enfants, ainsi que des idées de photos plus fun avec des bulles, des batailles de pelochons...



Autre point auquel vous pouvez réfléchir avant la séance, il s'agit de vos lieux de prédilection. Est-ce que vous préférez faire vos photos en intérieur? Si oui, quel lieu vous parle le plus? Le salon, votre chambre, la cuisine, la chambre de vos enfants... Quel est le lieu dont vous aimeriez vous souvenir lorsque vous regarderez dans 10 ans ces photos?

Si au contraire, vous préférez un lieu en extérieur? Quel est le lieu qui vous semble le plus familier? Qui vous évoque un moment de plaisir avec votre conjoint ou votre famille? Ce lieu peut être un endroit où vous aimez vous promenez, où vous aimez jouer avec vos enfants ou tout simplement où vous aimez vous relaxer...

Pour choisir votre lieu que ce soit en intérieur ou extérieur, il faut faire appel à votre ressenti. Quel est l'endroit dans lequel vous vous sentez le mieux ou qui vous évoque le plus d'émotion?

Ensuite, il faut également prendre en compte la luminosité. N'hésitez surtout pas à me dire lors de l'organisation de la séance, que vous aimeriez faire la séance le matin car vous avez de beaux rayons de soleil qui pénètrent la maison entre 10h et midi ou au contraire le soir, car vous appréciez la luminosité chaleureuse des fins de journée... Il est très important de choisir le lieu et le moment de la journée qui vous ressemble!