Préparer Noël en famille autour d'une séance photo famille lifestyle

Je sais pas vous, mais depuis l'arrivée des enfants, nous avons notre petit rituel pour fêter l'arrivée de Noël!


Hormis, les traditionnelles séances de confection de petits sablés de Noël, nous avons aussi à coeur de décorer le sapin le premier dimanche de décembre! Et pour l’occasion, nous mettons toujours nos pulls de Noël ! Je sais, c’est un brin kitsch mais c’est une superbe occasion pour faire de belles photos de Noël et ainsi créer de beaux souvenirs de famille. Des clichés tout en simplicité, authentiques mais remplis de joie, d'amour et surtout qui immortalisent ce moment féerique de l'année!


Car, si il y a bien une période de l'année dont j'ai envie de me rappeler lorsque mes enfants seront grands et loin du cocon familial, c'est le mois de décembre. Ces quelques jours, où l'on prépare la fin de l'année sont tellement magiques à vivre en famille! En particulier, lorsque l'on a des enfants en bas âge. Ils regardent les lumières, les décorations avec des yeux qui pétillent et on a juste envie de s'en souvenir toute notre vie!


Et puis, sans même attendre que nous soyons vieux et tout rabougri :), chaque année, nous prenons tellement plaisir à regarder nos photos des Noëls précédents, que je me dis, qu'il est juste indispensable de s'organiser une petite journée "décoration du sapin et de la maison en mode pull kitsch de Noël":)


Je vous laisse avec quelques clichés de notre weekend sapin de Noël de cette année !

Si vous aussi, vous pensez qu'il est important de se souvenir de ces moments clefs, tels que la préparation de Noël, alors nous avons beaucoup de choses à partager!


Chaque occasion est unique et mérite d’être photographiée!