Un été entre la Vendée, la Bretagne et Paris

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager quelques photos de mes vacances en famille.


Cet été, nous avons opté pour un voyage en train afin de faciliter les trajets avec nos deux Loulous et aussi pour que ça soit moins fatiguant! Premier trajet Valence - La Roche sur Yon, soit environ 7h de train... Pas facile facile, surtout avec un petit loustique de 15 mois mais bon j'avais prévu une belle panoplie d'activités:)


Ces quelques jours en Vendée, chez papi et mamie, ont été rythmés par du repos, des retrouvailles avec les cousins-cousines, une ballade en vélo et une visite de l'île d'Aix! 4 jours bien chargés mais indispensable pour nos Loulous!


Puis direction Vannes, mon petit havre de paix, ma recharge en vitalité pour l'année:)! Je sais pas pourquoi mais c'est une région qui me fait un bien fou! Dès que j'y passe quelques jours, je me sens ressourcée, prête à attaquer une nouvelle année! Et puis cette année, il faut dire qu'on a trouvé un superbe hôtel, à prix abordable et complètement adapté aux familles! Il s'agit de l'Hôtel de France. Vous pouvez y aller les yeux fermés! A Vannes, nous avons nos petites habitudes, manger des galettes complètes, une gaufre chez Igloo (à Arzon) et puis faire une balade dans la vieille ville et sur le port. C'est quelques jours sont toujours très simples mais ô combien requinquants! C'est notre petit rituel estival!


Et enfin, nous avons fini nos vacances par Paris! ça aussi, je pense que ça va devenir notre petit rituel, y aller au moins une fois par an! Après y avoir habité pendant une dizaine d'années, je ne dirais pas que Paris me manque mais y retourner de temps en temps, pour y voir une expo, découvrir de nouveaux concepts food et tout simplement flâner dans les rues parisiennes en se disant que nous sommes que de simples touristes, c'est plutôt grisant!

Cette année, nous sommes allés voir l'expo de Touthankamon, que je recommande chaudement! Nous sommes aussi allés à l'aquarium tropical qui faisait une nocturne gratuite tous les mercredis d'août et nous avons bien entendu découvert de chouettes concepts food: 13 au jardin, Sando club ...


Bref, je vous laisse découvrir quelques photos de ce petit périple estival!





Et vous, vos vacances? Vous en avez bien profité?


A bientôt!

21 vues
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

Loumaé Photographie - Photographe lifestyle d'instants précieux

Tous droits réservés © 2020