portrait-lifestyle-famille-neige-1.jpg

Amandine, la Photographe

Amandine, 37 ans, amoureuse de papa Julien et maman de Lou, la Louloute, 5 ans et de Maé, Monsieur Toum-Toum,

3 ans.

Après des études entre Aix-en-Provence, l'Angleterre et l'Allemagne, et une première vie en région parisienne, nous avons actuellement posé nos valises à Valence, dans la Drôme.

Pour combien de temps? L'avenir nous le dira :)

Nous souhaitons juste de profiter de l'instant présent en essayant d'offrir la vie qui nous semble le plus juste à nos enfants

Passionné depuis toujours de photographie! J'ai encore mon premier reflex que mes parents m'avaient offert lorsque j'étais au collège! J'aime découvrir, apprendre, voyager, déménager...

Bref, tout ce qui rend le quotidien moins ordinaire et qui permet de créer de beaux souvenirs!

Pourquoi Loumaé Photographie?

Parce que fonder une famille est à ce jour la plus belle chose que j'ai réussi à faire sur notre belle terre.

Après avoir travaillé 10 ans dans l'hôtellerie haut-de-gamme en région parisienne, et suite à la naissance de notre fille, nous avons décidé de mettre un grand coup de pied dans notre quotidien et de changer de vie!

Nouvelle région, nouveau travail, et pour mettre toutes mes chances de mon côté et surtout pour garder une part de mes enfants auprès de moi, j'ai décidé de créer mon entreprise un 12 février (jour de naissance de ma fille), 2018 (année de naissance de mon fils) et de la nommer Loumaé (Lou, pour ma fille et Maé, pour mon garçon).

Je ne crois pas au hasard, je pense que nous avons tous une destinée que nous pouvons tous mener à bien et faire briller en y ajoutant de petites touches personnelles!

Alors, pour ma part, j'ai décidé, de parsemer ma destinée de mes 2 rayons de soleil et de me spécialiser dans la photographie de famille car c'est à mon sens, ce que l'on a de plus précieux, qui reste ancré en nous et qui nous accompagne tout au long de notre douce vie.

Une grossesse, une naissance, un premier anniversaire, la célébration d'un union, ou tout simplement un petit-déjeuner, un dimanche matin avec toutes les générations réunies, sont des instants à chérir, à honorer et à immortaliser afin que nous puissions chacun les garder en mémoire et les partager avec nos générations futures.

Nos racines font parties de nous et doivent être partagées à la fois par écrit, à l'oral mais aussi en photos! 

N'avez-vous jamais ressenti ce petit frisson en vous lorsque vos parents, voir même grands-parents, vous ressortent de vieilles photos racontant leur histoire, celle se déroulant à une époque où vous n'existiez pas encore?

famille-neige-vercors-lifestyle-MD-15.jp

Pourquoi la photographie
lifestyle ?

Commençons peut-être par une petite définition de la photographie Lifestyle :

« La photographie lifestyle est une branche de la photographie qui vise à prendre des portraits de gens (ou des animaux) dans des situations de la vie quotidienne, des événements ou des étapes importantes de la vie, d'une façon artistique. L'objectif est de raconter une histoire et d'inspirer. »

 

Je trouve que cette définition présente très bien les choses. Tout simplement, la photographie lifestyle permet de raconter Votre Histoire en capturant des instants de Votre Vie (un mariage, une naissance, une bataille de polochon…), des petits bonheurs que vous pourrez garder à jamais en mémoire grâce à de beaux clichés.

 

La photographie lifestyle peut également s’apparenter au photojournalisme ou au reportage-photo, car le but d’une séance lifestyle est de vous raconter en photo, que ce soit pour le jour de votre mariage ou pendant votre grossesse ou encore tout au long votre vie familiale.

 

J'ai choisi de me diriger dans cette branche de la photographie car je n'aime pas ce qui est figé. J'aime le mouvement, j'aime retranscrire un événement en photo. J'aime raconter votre histoire, son quotidien, ses moments de complicité, ses émotions... au travers de clichés qui participeront à la construction de votre patrimoine familial.