Checklist pour le jour de votre séance photo lifestyle

Aujourd'hui, j'ai envie de vous apporter mon aide afin de préparer au mieux votre séance photo lifestyle.


Pour chacun de mes clients, je prends toujours un petit temps avant la séance afin de leur envoyer un petit email avec un questionnaire pour mieux les connaître mais également pour leur transmettre un petit kit pour se préparer au mieux à la séance.


Et je me suis dit, que ce petit kit pourrait aussi aider d'autres personnes! Alors voici un aperçu de ce que je conseille à mes clients pour se préparer au mieux pour la séance photo.


1. La Tenue

Quelques jours avant la séance, prenez une petite demi-heure avec votre conjoint et vos enfants pour réfléchir aux tenues que vous allez utiliser pendant la séance. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 tenues et nous verrons le jour J laquelle ou lesquelles (jusqu'à 2 tenues) seront les plus appropriées pour la séance.

Pensez avant tout qu'il faut choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez en confiance, et mis en valeur.

Si vous êtes une famille, essayez au mieux de coordonner à la fois les couleurs et les imprimés afin de pouvoir réaliser des photos harmonieuses.


Mon petit conseil: Privilégiez les tenues unies pour que vos photos aient un côté intemporel, et optez pour des couleurs claires plus facilement coordonnables et plus accrocheuses au niveau de la lumière





2. La Coiffure

Ici, pas besoin de passer des heures devant des tutos sur Youtube pour réaliser un chignon digne d'une soirée de gala! Non, coiffez-vous simplement! Pour les femmes et les petites filles, une belle queue de cheval, un joli lissage ou une légère ondulation et pour les hommes un passage chez le coiffeur assez récent pour avoir une belle coupe entretenue!