Comment choisir son photographe

Aujourd'hui j'ai envie de vous apporter mon aide dans le choix de votre photographe famille.


Il existe pléthores de styles photographiques et ce n'est pas toujours évident de faire son choix. Alors voici, quelques conseils pour vous aider à statuer sur le photographe qui viendra photographier une partie de votre vie, que ce soit une grossesse, une naissance, le premier anniversaire de votre petit bout, votre mariage, ou tout simplement un instant de votre vie quotidienne qui vous tient tellement à cœur!


Le Style artistique

Tout d'abord, commençons par le style artistique. Préférez vous plutôt des photos sombres, foncées, que l'on appelle en jargon photographique moody ou plutôt êtes-vous plus partisan d'un style plus léger, aéré, lumineux et doux que l'on appelle fine art ou alors un entre-deux, avec un style plus fun & coloré. Ce sont aujourd'hui, les trois grandes tendances en matière de photographie. Et même si chaque photographe a son propre style, il vous sera plus facile de choisir votre photographe en partant sur ces 3 types de style photographique.

(photo de gauche: style moody - Photo Jonathan Borba / photo de droite: style fun & coloré - Photo Senjuti Kundu)


Pour vous aider dans votre choix, je vous conseille de vous balader sur instagram ou sur pinterest et de mettre de côté toutes les photos qui vous interpellent et dont vous aimez le style. Une fois ce petit travail réalisé, regroupez toutes vos photos et vous verrez très probablement un style se détacher.


Par exemple, si mes photos vous interpellent, je classerai mon style photographique plus facilement vers le fine art, soit lumineux, doux et aéré que vers le moody aux tons sombres et chocolatés.