top of page

De la naissance aux premiers pas: la magie de documenter la première année


Aujourd'hui j'avais envi de vous parler un peu plus en détail de mon forfait Ma Première Année.


Il s'agit d'un forfait que j'ai crée il y a environ 3 ans et qui je trouve vous permet de vous créer de beaux souvenirs de vie de cette première année si magique, si intense, si chargée en émotion et pendant laquelle bébé évolue à une vitesse grand V et fait le plein de découvertes!



Chaque sourire, chaque étape de développement, chaque moment tendre est unique et éphémère. Immortaliser ces précieux instants est selon moi une manière de capturer la beauté fugace de cette période exceptionnelle.


Ce forfait incluant 3 séances photo regroupent ainsi les moments phare de cette première année de vie.


Dans un style lifestyle, c'est-à-dire un style photographique en lumière naturelle, chez vous ou dans un lieu extérieur qui vous est cher, nous immortalisons ensemble, nous co-créons vos souvenirs de famille en toute simplicité et authenticité. Pas de pose, pas de mise en scène, je cherche à rester dans le naturel afin de raconter votre histoire, vos premiers instants de vie de famille à 3, à 4 ou plus!


Qu'inclut le forfait Ma Première Année?

J'ai voulu pour ce forfait inclure 3 séances, afin d'avoir suffisamment de souvenirs de cette première année, tout en restant dans un tarif raisonnable et ceci afin que le maximum de famille puisse se l'offrir ou se le faire offrir!


Le forfait Ma Première Année inclut donc 3 séances:

. La première séance peut être organisée à la fin de votre grossesse, afin de garder une trace de cette période de vie si particulière dans la vie d'une femme et d'un couple ou alors à l'arrivée de bébé. Soit dans les 10 jours qui suivent la naissance, si vous souhaitez rapidement envoyer vos faire-part mais également si vous souhaitez garder de jolies photos de ses petits pieds, ses petites mains... Ou alors plus tard, aux alentours de ses 1 mois si vous souhaitez qu'il y ait un peu plus d'interaction entre vous et bébé. Quoiqu'il en soit, ce que je dis toujours aux familles qui réservent une séance bébé, le principal est de choisir un moment où vous vous sentez à l'aise, bien dans votre tête, dans votre couple, dans cette nouvelle famille et où vous aurez plaisir à créer avec moi de jolis souvenirs de vie. Il n'y a aucun impératif. Je dirais que seul votre bien-être compte! Car si vous êtes détendu, à l'écoute, alors bébé le sera tout autant.


. La deuxième séance peut avoir lieu soit à la naissance (comme expliqué précédemment) ou alors aux alentours des 6 mois de bébé. C'est également une belle étape de vie car votre petit bout commence à se tenir assis, à tenir des objets, interagit de plus en plus avec vous, commence la diversification alimentaire et peut également se retourner ou commencer à ramper... Bref, il y a tout un tas de petits moments trop craquants à immortaliser.


. La troisième séance a lieu aux alentours des 1 ans de bébé. On conclut ce forfait Ma Première Année par une dernière séance qui peut se tenir soit chez vous, au sein de votre cocon familial et/ou en extérieur dans un lieu qui vous tient à coeur et où vous aimeriez vous créer de jolis souvenirs photographiques. Cette dernière séance est toujours un vrai plaisir car bébé marche ou commence à faire ses premiers pas. On peut capturer de beaux éclats de rire de bébé en train d'échanger avec vous... On peut réaliser une multitude de clichés variés, que vous aurez plaisir à visionner plus tard et à partager avec votre enfant lorsqu'il sera plus grand.


Et le petit plus de ce forfait, est que suite à nos 3 séances, je vous livre les photos sur une clef USB et je crée pour vous un album photo regroupant les photos que vous avez préféré pendant nos séances! Ainsi, pas de stress, je m'occupe de tout, vous avez de beaux souvenirs et vous n'avez pas à vous souciez de la confection de son premier album photo! Car, oui oui, je sais... On veut tous des photos, on se dit tous qu'on va les imprimer, créer un album.... Et au final, on laisse tous mourir nos photos au fin fond d'un tiroir sur un disque dur ou une clef USB.... Et quel dommage! Les photos sont faîtes pour être partagées, pour créer un lien entre les différents membres d'une famille, pour faire émaner de grandes discussions autour d'un bon gâteau et d'une bonne tasse de chocolat chaud un dimanche après-midi pluvieux 😊



Pourquoi opter pour le forfait Ma Première Année?

1.Se Créer un héritage familial

Avant tout, pour vous créer vos premiers souvenirs de famille, des souvenirs intemporels, qui nourriront votre mémoire et qui vous permettront de partager avec votre enfant, une fois grandi, ces instants de vie qui ont été si importants dans votre vie de femme, votre vie d'homme, votre vie de famille.


Les photos de la première année de vie de bébé deviennent des trésors familiaux, transmis de génération en génération. Elles permettent à l'ensemble des membres de la famille de revivre ces moments spéciaux et de mieux connaître le petit être qui a grandi pour devenir une partie intégrante de la lignée familiale.


2.Documenter les "premières"

Au cours de la première année, un bébé traverse des étapes de développement extraordinaires et passe par une multitude de "premières fois": le premier sourire, le premier pas, le premier mot, le premier repas solide... Chaque moment est une étape cruciale de sa croissance. En documentant ces moments à travers la photographie, vous vous créez un précieux journal visuel du développement de votre enfant et vous vous permettez ainsi de vous remémorer avec émotion ces jalons importants dans la vie de votre enfant.


N'oublions pas que la première année de vie de bébé est une période d'innocence pure. Les expressions spontanées, les yeux curieux et les éclats de rire sincères sont des moments qui reflètent la beauté sans artifice de la petite enfance.


3.Renforcer les liens familiaux

Immortaliser les moments précieux de la première année de bébé peut être une expérience partagée en famille. Par le biais de nos séances photos, nous favorisons le partage et la participation de tous les membres de la famille et renforçons ainsi les liens familiaux.


Selon moi, il n'y a rien de plus précieux que le partage de moments de vie qui nous ont construit, qui nous ont fait grandir, qui nous ont nourri à un instant T de notre existence. Et ce partage passe non seulement par l'échange de mots, les discussions, mais aussi par les photos.


Vous détiendrez ainsi un précieux trésor, dont j'en suis certaine, vous serez fier de faire traverser le temps. Vous prendrez plaisir à vous replonger dans ces petits moments douillets.



Quand et comment réserver le forfait Ma Première Année?

Je dirais que le meilleur moment pour réserver votre forfait Ma Première Année est pendant votre grossesse. Ainsi, vous n'avez pas encore bébé à gérer, votre quotidien est encore plutôt maitrisable et vous avez un peu de temps devant vous pour prendre le temps de tout organiser avant l'arrivée de bébé.


Je sais que ce forfait a un coût et bien que vous puissiez régler en plusieurs fois, il se peut que ce soit compliqué pour vous, alors, je ne peux que vous conseiller de l'inclure dans votre liste de naissance! On ne pense que trop peu souvent à inclure une séance photo sur nos listes de naissance! Et pourtant, c'est bien l'un des rares cadeaux qui vous suivra tout au long de votre vie, qui est intemporel et qui prend très peu de place physiquement😊 mais énormément émotionnellement et sentimentalement!

Immortaliser la première année de vie de bébé est bien plus que prendre des photos, c'est un moyen de préserver les moments magiques et éphémères qui constituent cette période unique. Au travers de nos séances, vous vous créez un trésor d'inoubliables souvenirs familiaux. Ces souvenirs deviennent une fenêtre sur le passé, vous permettant de revivre avec tendresse les premiers instants de vie de vos petits bouts.


Alors, prenons le temps de capturer et de célébrer chaque sourire, chaque étape et chaque moment spécial de cette première année extraordinaire.




Si vous avez envi de vous créer un beau patrimoine photographique familial, n'hésitez pas une seconde! Vous ne regretterez en aucun cas d'avoir investi dans vos souvenirs photographiques!


A très vite!


Amandine




17 vues0 commentaire
bottom of page