Inspiration Garde-robe

Aujourd'hui, j'ai envi de vous parler garde-robe!


C'est une question qui revient très régulièrement lorsque vous réservez une séance avec moi! Et même, si je vous propose déjà quelques robes pour futures mamans ou jeunes mamans (vous pouvez découvrir ma garde-robe dans mes stories à la une sur ma page instagram), je sais que certaines d'entre vous aiment bien utiliser leurs propres vêtements afin que vos photos vous reflètent à 100%! Alors, c'est pourquoi, je vais vous livrer ici 5 petits conseils pour vous aider à choisir vos tenues pour votre future séance photo.


1. Des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et en confiance

Alors, si l'on devait retenir qu'un conseil, ce serait celui-là! En photo, le principal est que vous vous sentiez à l'aise, en confiance, dans votre tenue. Si vous vous sentez à l'étroit, et que vous n'osez pas bouger dans vos vêtements, ou alors que vous ne vous y reconnaissez pas, ceci va immédiatement se voir en photo. Et même, si je fais tout pour vous mettre à l'aise et créer une atmosphère douce et chaleureuse, si vous, vous sentez pas bien dans ce qui est au final votre seconde peau, alors, vous n'arriverez pas à agir de façon naturelle et ainsi à créer de belles photos pour vous! Des photos qui reflètent votre personnalité, votre univers!


2. Misez sur 3 couleurs maximum

Ici, ce conseil s'adresse surtout aux familles. Parce que dès qu'on est nombreux (à partir de 3 personnes), ceci peut vite tourner au carnaval si l'on ne fait pas attention aux couleurs 😊.

La semaine avant la séance, prenez une petite heure pour mettre vos tenues les unes à côtes des autres et voir si vous n'avez pas opté pour un trop grand nombre de couleurs différentes.

Un mélange de 3 couleurs proche des unes des autres est l'option la plus facile à réaliser et la plus sûre. Par exemple, vous pouvez vous orienter vers un camaïeu de bleu ou alors un mélange de couleurs naturelles (blanc, beige, crème) avec quelques touches de rose, de bleu ou bien même de jaune. Dans cette dernière option, il faut vous dire que les couleurs naturelles sont les couleurs dominantes et le fil conducteur entre les différents membres de votre famille et les petites touches de couleurs reflètent la personnalité de chacun.

3. Privilégiez l'uni

Idem, pour ce conseil. Dès que vous êtes nombreux, évitez de prendre pour chacune des tenue