• Amandine

Mon nouveau projet photographique - 1/3

Comme vous l'avez peut-être vu sur instagram (si vous ne me suivez pas encore, vous pouvez le faire via @loumaephotographe), je me suis lancée un nouveau défi, celui de photographier ma famille pendant 100 jours!


Le but de ce projet, est avant tout d'explorer le monde de la photographie de famille afin de découvrir de nouvelles façons de photographier, de figer l'émotion, d'immortaliser la vie d'une famille. Tout cela sans chichi, sans pression, juste photographier quand j'en ai envie, quand mes enfants semblent avoir envie que je les embête un petit peu :), quand la lumière me parait douce et appropriée à mes petits sujets...


Tout comme, je le fais avec mes clients, je n'aime pas imposer les choses, je laisse ma petite famille faire ses activités, évoluer dans son univers et j'utilise mon appareil photo comme simple témoin d'une scène qui me paraît belle ou que j'ai envie de me remémorer dans 10, 20 ou 30 ans.


Les enfants grandissent tellement vite... Un jour, ils sont à quatre pattes, le lendemain ils marchent, courent et vous racontent leur premier jour d'école! Du coup, il m'a semblé important d'un point de vue personnel, que je prenne le temps de saisir chaque instant que je passe avec eux et que j'immortalise notre douce vie.


Trève de blabla, aujourd'hui je vous présente mes 35 premières photos que vous avez peut-être déjà vu sur insta au format insta! Ici, elles ne sont ni rognées, ni riquiqui :). Elles sont tout simplement cadrées comme je l'ai souhaité lors de la prise de vue:)


Pour cette première partie, il s'agit de photos prises pendant les vacances d'été de l'année dernière, de la rentrée scolaire et également des photos des longs mois d'hiver (je crois bien que c'est ma période préférée de l'année!! Oui oui, vous avez bien lu :) J'adore la douceur de la luminosité hivernale).


Je vous laisse les découvrir!


Et voilà! Première partie terminée! Et je dois dire que je ne suis pas peu fière d'avoir immortalisé cette petite partie de notre vie! Mes enfants et surtout mon petit garçon, ont tellement grandi depuis que ces photos ont été prises! Emporté par notre quotidien, on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse folle à laquelle ils grandissent! Les photos sont vraiment le seul et unique moyen de se rendre compte de cette évolution!


Alors si vous aussi, vous avez envie de vous construire un doux patrimoine familial, n'hésitez pas à me contacter! Je serais ravie d'être le témoin de votre belle aventure familiale!


Amandine

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

Loumaé Photographie - Photographe lifestyle d'instants précieux

Tous droits réservés © 2020