top of page

Pourquoi réaliser sa séance photo en automne?

L'automne arrivant à grand pas, j'avais envi de partager avec vous 5 raisons pour lesquelles, cette saison est parfaite pour réaliser votre séance photo famille, grossesse, couple... en extérieur!


séance photo famille en extérieur en automne

Vous le savez peut-être mais l'automne fait parti de mes saisons préférées!


Pour tout vous avouer, nous sommes même dans ma période préférée de l'année. En effet, Septembre jusqu'à l'arrivée de Noël sont pour moi les meilleurs mois de l'année. J'adore l'ambiance qui en dégage, la douce luminosité, le côté cozy et cocooning qui s'installe petit à petit dans nos maisons, l'odeur des pommes de pin, de la rosée qui vient se déposer sur la végétation, les soirées lovées dans un plaid devant une série ou un dessin animé, les balades au cœur d'une nature aux camaïeux orangées, les cueillettes de châtaignes, la lumière tamisée des bougies...


Bref, selon moi, toutes les conditions sont réunies pour adorer cette période de l'année!


Mais, revenons en à nos séance photos😊


J'avais envi de vous lister ici 5 raisons pour lesquelles vous devriez organiser votre séance photo en extérieur à ce moment de l'année. Car oui, beaucoup de personnes pensent que séance photo en extérieur rime avec soleil, beaux jours, été, grand ciel bleu... Et bien non, pas nécessairement!


Voici, quelques unes des raisons qui pourraient peut-être bien vous faire changer d'avis et ainsi vous donner envi d'immortaliser votre famille, votre grossesse, votre couple pendant ces doux derniers mois de l'année.


1. Finies les grosses chaleurs

Pour ma part, ne supportant pas la chaleur, tout du moins, très mal (😊), je peux vous dire que cet argument arrive facilement dans les premières raisons pour lesquelles je milite pour des séances photo en extérieur, en automne.


Car qui dit grosses chaleurs, dit un grand nombre de désagréments pour nous les adultes mais aussi pour les bébés et enfants.


La chaleur, bien souvent, nous rend plus irritable, notamment chez les plus petits, ou alors complètement amorphe, ce qui peut rendre de ce fait la séance moins plaisante pour vous. Pour les futures mamans, c'est le moment où peut apparaitre la rétention d'eau avec les jambes qui gonflent, les doigts boudinés, la transpiration un peu plus excessive que d'habitude... Et ainsi on perd toute confiance en nous devant l'objectif!


Alors, qu'en automne, notamment sur les mois d'octobre ou novembre, la météo reste clémente avec de belles journées ensoleillées, sans grosse chaleur étouffante, bref, un climat idéal pour des photos en extérieur!



2. A nous les couchers de soleil à des horaires raisonnables

Même si j'avoue adorer photographier vos histoires à l'heure dorée en plein mois de juillet, il est vrai que l'automne a l'énorme avantage de pouvoir profiter de cette belle luminosité chaleureuse à des horaires bien plus raisonnables. Ainsi, nous pouvons plus facilement inclure vos petits bouts dans les séances, sans devoir les faire se coucher trop tard.


Le coucher du soleil ayant lieu vers 20h en septembre et plutôt vers 19h en octobre, cela signifie que nous pouvons organiser votre séance en fin de journée avant que les enfants doivent aller au lit !


3. Un choix infini de lieux pour réaliser la séance

Nous avons la chance dans la Drôme d'avoir un large panel de paysages, que ce soit dans notre département ou dans les départements voisins.


Forêts, bords du Rhône, vignes, Vercors, parcs ou tout simplement champs bordés de grands feuillus, chacun peut y trouver son bonheur, et y trouver un lieu qui lui ressemble.


La végétation automnale est tellement photogénique! Elle sera le décor parfait pour y raconter votre histoire.



4. Une luminosité parfaite

Alors, ici, je vais totalement déconstruire une croyance fortement ancrée dans la majorité de la population, mais non, il n'y a pas besoin d'avoir un soleil de plomb digne d'un 14 juillet pour avoir de belles photos!


Bien au contraire!


Un joli ciel nuageux avec un discret soleil donnera une atmosphère bien plus chaleureuse et enveloppante à vos photos. La luminosité viendra sublimer votre couple, votre famille. Elle se déposera délicatement sur votre joli ventre rond et ainsi mettra en valeur l'émotion qui émanera de notre séance photo.


La douceur des rayons du soleil des mois de septembre, octobre ou encore novembre est, selon moi, bien plus jolie et poétique que la vivacité de la lumière estivale.


5. Des couleurs chatoyantes

Et enfin, la dernière raison qui devrait faire chavirer votre cœur et vous faire tomber amoureux de l'automne, ce sont son festival de couleurs, ses camaïeux de jaune, orange, marron, rouge...


La nature est en parfaite harmonie et vous offre ainsi son plus beau décor pour venir partager avec elle un instant T de votre vie, un bout de votre histoire, qu'elle sublimera à merveille.


séance photo famille en extérieur en automne

Vous l'aurez compris, l'automne est vraiment une période parfaite pour réaliser vos séances photo en extérieur.


Si vous avez envi que l'on échange ensemble sur l'organisation de votre future séance photo en extérieur, n'hésitez pas à me contacter!


A très vite!


Amandine




31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page