Blessing Way - Honorer la future maman

Aujourd'hui, j'ai envi de vous parler du Blessing Way.


Connaissez-vous cette cérémonie qui place la future maman au cœur de sa grossesse? Qui l'aide à cheminer tout en douceur vers l'enfantement?


Vous avez très certainement entendu parler de la Baby Shower, qui elle, célèbre plutôt l'arrivée de bébé et, à mon sens, qui a probablement une approche plus commerciale de la grossesse puisque bien souvent, la maman est couverte de cadeaux pour son futur bébé, lors de cet événement.


Je dirais, que le Blessing Way, sans être une experte ni même une organisatrice de ce type de cérémonie 😉, a une approche plus spirituelle et apporte un réel soutien à la future maman. Pendant ce moment précieux, la future maman convie des personnes qui lui tiennent à cœur, qui lui sont importante et qui l'aident à appréhender sereinement cette si belle étape de vie, qui est la maternité.


Parrain, marraine, doula, ami(e)s proche(s)... Le temps d'une matinée, d'un après-midi ou d'une soirée, la maman s'entoure de personnes qui lui apportent une belle énergie de vie, un soutien sans faille et sans jugement afin de vivre sereinement son cheminement vers l'enfantement.


Pour cela, quelques rituels peuvent être exécutés afin d'ancrer chacun dans un moment de communion, d'union et de partage.


Chants de mantras (ou autre), confection de bracelets ou de couronnes de fleurs, écriture de petits mots à l'intention de la future maman, rituel de fumigation....


En fait, toute activité qui vous installe dans l'instant présent et qui vous permette de vous connecter aux un(e)s et aux autres afin d'apporter une belle énergie élévatrice à la future maman.


Pour ma part, j'ai eu la chance de vivre mon premier Blessing Way en tant que photographe, auprès de Louise (@madame_mariusse), et je ne peux que le recommander aux futures mamans.


Prendre soin de soi avant d'accueillir bébé est une étape indispensable afin de vivre sa maternité plus sereinement et d'accueillir tous ces bouleversements (hormonaux, physiques, psychologiques, émotionnels...) du mieux que possible. Alors, future maman, ami(e), proche d'une mama-to-be, n'hésitez pas à organiser cette petite parenthèse hautement vibratoire et puissante afin de se préparer dans les meilleures conditions à accueillir bébé!


Je vous laisse à présent avec quelques photos de ce très beau moment du Blessing Way de Louise.




N'hésitez pas à me faire part de votre beau projet si vous avez envi vous aussi d'immortaliser votre Blessing Way ou celui d'une future maman 🤍


A très vite!


Amandine

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout