top of page

Mes lieux favoris autour de Valence pour une séance photo

Je vous partage dans ce post mes lieux chouchou pour réaliser vos séances photo famille, grossesse, bébé....



Vous me demandez souvent lorsque vous souhaitez réaliser une séance en extérieur des lieux où nous pourrions faire de belles photos, dans un joli cadre alors j'ai décidé de vous les récapituler dans un article. Car même si il est vrai que chaque année, je découvre de nouveaux lieux, souvent, ceux-ci gravitent autour de lieux que je connais déjà et où j'ai pour habitude de vous y emmener!


Alors, c'est parti pour mes lieux de prédilection:


Dans Valence

Je dirais qu'il y a surtout 3 lieux qui m'inspirent et que je recommande souvent aux familles ou aux couples qui veulent faire une séance avec moi.


  • Le Parc de l'Epervière pour son côté champêtre, ses grands arbres côtoyant les nuages, les parcelles laissées en jachère et tout simplement pour la vastité de ce lieu. Les enfants auront de la place pour faire du vélo, faire la course et l'aire de jeu tout en bois est très photogénique.

  • Le Parc des Trinitaires, pour son côté à la fois sauvage et intime. J'apprécie tout particulièrement ce lieu en été car ses allées rafraîchissantes sont très ombragées, toujours verdoyantes et en plus, ils sont en train de l'aménager mais tout en gardant un côté très nature, ce que je convoitise totalement! Ce parc est idéal pour les chaudes séances d'été mais aussi pour vos bambins aventuriers car il y de jolies cabanes sauvages, un hamac, un chouette tobogan et des tables de pique-nique pour le goûter!

  • Les Canaux, car selon moi ils font partis des emblèmes de la ville. Ce sont des petits coins de verdures, d'apaisement au coeur de Valence. Ici, tout est propice à la détente, à l'écoute du chant des oiseaux et au ruissellement de l'eau à travers la ville. Ces petits sentiers sont parfait pour une balade en famille, ou alors une séance grossesse.



A proximité de Valence

Nous avons la chance d'habiter une merveilleuse région, offrant une multitude de possibilité, mais voici selon moi, mes coins parfaits pour votre séance photo!


  • Les abords de la voie bleue de Guilherand Granges. J'y vais très régulièrement avec mes enfants et à chaque saison la végétation change et nous offre un magnifique décor pour y organiser une séance photo.

  • La Viarhona du côté de Beauchastel. Le décor parfait en période automnale!

  • Besayes et ses alentours.... Je crois que c'est de loin mon coin favori pour nos séances photos! J'y suis très attachée car c'est dans ce village que j'y ai réalisé ma première séance photo et aussi parce qu'un grand nombre de familles habitant Besayes m'ont accordé leur confiance et me contactent régulièrement pour documenter leur vie de famille et ainsi leur créer de doux souvenirs de vie. Ce lieu et ses environs offrent pléthores de possibilités en terme de décor pour vos séances! Lavandes, tournesols, blés, maïs, coquelicots, fleurs sauvages, vergers en fleurs... D'avril à septembre, je dois y aller au moins une fois par semaine pour y photographier des futurs parents, une famille, un couple... Et le petit bonus, si nous y allons le matin, nous pouvons avoir en fond une superbe vue sur le Vercors, ce qui est juste splendide!

  • Etoiles-sur-Rhône avec ses champs de lavandes. J'y ai découvert quelques champs de lavandes très récemment et je pense qu'ils peuvent également très bien rendre en photo.

  • Saint-Nazaire-en-Royans avec le tout premier champs de lavandes dans lequel j'ai réalisé une séance photo grossesse. Ce champs est juste sublime avec ses allées en galet🥰! Encore une fois, si nous y allons tôt le matin, nous pouvons avoir un superbe arrière plan sur le Vercors, mon paradis! Et l'avantage avec ce champs, c'est qu'il y a juste à côté soit un champs de maïs ou un champs de blé en fonction des années et ainsi nous pouvons coupler 2 décors différents dans une même séance!

  • Tain l'Hermitage et ses vignes! Ici, je dirais que j'y vais plus lorsque les couleurs de l'automne commencent à revêtir les vignes. Le cadre est sublime en fin de journée, offrant une belle lumière dorée sur les vignes et la vallée du Rhône!



Le Vercors

Nous nous éloignons un peu plus de Valence, mais je vous assure que le déplacement en vaut vraiment le coup! Il faut compter environ 1h de route au départ de Valence mais que ce soit en hiver, en automne ou au printemps, les paysages sont toujours à couper le souffle! Si vous avez envi à la fois de réaliser une séance photo et de déconnecter de la frénésie de votre routine quotidienne, alors c'est le lieu qu'il vous faut! A chaque saison, une multitude de possibilité s'offre à nous pour réaliser votre séance photo. Balade sur les sentiers enneigés, bataille de boules de neige, descente en luge, promenade au coeur de la forêt, pique-nique dans les champs de fleurs sauvages.... J'adore me rendre à Corrençon-en-Vercors ou à Autrans / Méaudre pour vous photographier lors d'une séance grossesse, couple ou famille!



N'hésitez pas à me communiquer vos lieux chouchou si je ne les ai pas cité dans cet article et également, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon article de blog sur quel lieu pour quel mois qui vous donne également quelques idées de lieux en fonction du mois où vous souhaitez réaliser votre séance.


A très vite!


Amandine



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page