top of page

Un été au rythme des lavandes et des tournesols - Part 3

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

Comme chaque année, voici le retour de mon condensé de séances en extérieur de l'été!


(Vous pouvez retrouver l'article 1, ici et l'article 2, ici!)


Chaque année, je prends un vrai plaisir à vous photographier dans nos jolis champs de lavandes, blé, tournesols... Et je dois aussi avouer que j'attends toujours avec impatience de vous partager cet article compilant un petit extrait de l'ensemble des photos que j'ai pu réaliser!


Et petit bonus cette année, j'ai expérimenté un nouveau type de champs! Oui oui! Une vraie découverte pour moi! Les champs de sorgho, une céréale sans gluten venue d'Afrique, dont la plante a une jolie couleur marron chaud! Ces champs apparaissent petit à petit dans notre belle région drômoise et sont un parfait terrain de jeu pour réaliser de belles photos famille, grossesse, bébé en extérieur vers la fin du mois d'août, lorsque les lavandes et les blés ont été récoltés, les tournesols ont commencé à faire la tête, les maïs ont perdu tout signe de vitalité et les champs sauvages ont malheureusement bien trop souffert de la chaleur estivale... C'était une vraie découverte pour moi cette année et je dois dire, que le rendu est vraiment superbe au moment de l'heure dorée!


Et deuxième petite bonus! Cette année, j'ai vraiment été gâtée! L'été ayant joué les prolongations, j'ai également pu réaliser de belles séances photos en extérieur dans les vignes, que ce soit en journée ou au coucher du soleil! Nous avons la chance d'avoir un magnifique territoire viticole et il est vrai qu'en plein été, ce n'est pas du tout vers ce type de décor que j'oriente mes familles ou couples, car elles sont bien souvent en plein soleil et il n'y a pas un brin d'ombre pour vous y installer. Mais, à partir de la mi-septembre, lorsque le soleil a baissé en intensité et que les températures nous permettent toujours d'être dehors, les champs de vigne sont un merveilleux allié pour nos séances en extérieur! Leurs feuillent se parent de milles couleurs et font ainsi un très joli fond photo.


Alors voici, quelques photos de mon été !


Tentez par une séance en extérieur? Je serais ravie de discuter avec vous de votre projet!


Et bien entendu, il n'y a pas que l'été pour réaliser une séance photo famille ou grossesse en extérieur! L'automne, l'hiver, le printemps... Chaque saison a ses petits atouts et ses petits trésors! D'ailleurs, je vous avais préparé dans un de mes précédents articles un petit guide mois par mois, des lieux où réaliser sa séance photo en extérieur!


A bientôt!


Amandine








17 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page